Menu

Mastercard lance le paiement par selfie

Publié le mardi, 04 octobre 2016 | 3 min | Hightech
  • Après des mois de test aux Pays-Bas, aux États-Unis et au Canada, Mastercard a lancé, ce mardi 4 octobre 2016, son « paiement par selfie » dans 12 pays européens (Royaume-Uni, au Danemark, aux Pays-Bas, en Autriche, Belgique, République Tchèque, Finlande, Allemagne, Hongrie, Norvège, Espagne et en Suède).

    Muni de l'application « Identity Check Mobile », mise au point par l'un des leaders du paiement bancaire, le détenteur d'une Mastercard pourra valider un paiement sur son mobile « en utilisant le scanner d'empreintes digitales de son smartphone ou la technologie de reconnaissance faciale par selfie », indique le géant américain dans un communiqué.

    Selon Mastercard, ce procédé permettrait de fluidifier les paiements, en ligne notamment : « Concrètement, les méthodes d'identification existantes peuvent amener les acheteurs à s'éloigner du site Internet ou de l'application mobile du commerçant sur lesquels il leur est souvent demandé de se rappeler et saisir un mot de passe », souligne la firme. Il s'agirait en fin de compte d'éviter que le consommateur ne perde du temps en cherchant un mot de passe oublié et ne décide ainsi de renoncer à son achat.

Mastercard lance le paiement par selfie