Publié le 13 Mar 2019, à 20:38

Mahdia : 33 nouveaux cas d'écoliers intoxiqués

Trente-trois écoliers au collège Nafatia dans la délégation de Chrobane (gouvernorat de Mahdia) ont été transportés, jeudi, en urgence, à des hôpitaux de la région suite à des douleurs au ventre.

Parmi ces élèves, 18 on été admis à l’hôpital d’El Jem et 15 à l’hôpital de Souassi, a indiqué le directeur régional de la santé à Mahdia Moncef Houani.

Selon les premières analyses, ces écoliers ne souffraient pas d’intoxication alimentaire, a-t-il souligné, précisant que les équipes médicales sont à pied d’œuvre pour découvrir les causes de ces maux de ventre.

En parallèle, des brigades de contrôle économique ont mené des campagnes d’inspection dans dix commerces installés près du collège et ont saisi des quantités de pâtisseries et biscuits périmés, a fait savoir la même source.

Rappelons que quatre enfants de la localité de Borj Arif à Mahdia ont été hospitalisés lundi soirau CHU Taher Sfar après avoir été intoxiqués par le chewing-gum “Dauphin-TUTTU FRUTTI” que le ministère de la Santé avait mis en garde contre sa consommation.