Menu

Macron réaffirme son soutien total à la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme

Publié le jeudi, 11 octobre 2018 | 4 min | Politique
  • La président français Emmanuel Macron a, depuis la tribune du Sommet de la Francophonie, déclaré son soutien total à la Tunisie pour le combat qu’elle mène contre le terrorisme et appelé le président Caïd Essebsi à ne rien céder dans ce combat.

    Il a salué le courage de Caïd Essebsi qui, a-t-il dit, "alors que nous vivons la montée de l’obscurantisme, s’est dressé avec courage et a pris des textes fondamentaux pour le droit des femmes".

    Il a appelé la présence à soutenir fermement la Tunisie et s’adressant au président Caïd Essebsi, il a martelé : "Ne cédez rien, ne cédez rien. Nous serons là (…) et continuerons à être là", a-t-il soutenu, sous les applaudissements nourris de la présence.

    "Vous venez d’un pays où l’indépendance de la Tunisie a été faite par un grand président qui a éduqué les femmes et les hommes, qui a éduqué les petites filles et les garçons. Vous venez d’un pays qui a été un exemple dans la francophonie et dans la conquête de l’Afrique".

    Vous venez d’un pays qui nous rend fiers, et nous a rendu fiers, a conclu le président français.

    Caid Essebsi participe au Sommet de la Francophonie, en Arménie, les 11 et 12 octobre. Ce XVIIe Sommet se déroule à Erevan, dans la capitale arménienne, et réunit 84 Etats et gouvernements membres de l’Organisation internationale de la francophonie.

Macron réaffirme son soutien total à la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme