150606071621346
datePublié le 20 mars 2017

Ligue des champions de football: Coup d’envoi le 12 mai de la phase de poules

  • La phase de poules (huitièmes de finale) de la Ligue des champions d’Afrique dont le tirage au sort n’est pas encore effectué, débutera le 12 mai prochain avec la programmation de la première journée, selon le calendrier de l’épreuve publié lundi par la Confédération africaine de football (CAF).

    Les huitièmes de finale concerneront 16 clubs, lesquels seront scindés en quatre groupes de quatre équipes. Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour les quarts de finale.

    La deuxième journée de la compétition aura lieu le 23 mai alors que la troisième et ultime journée de la phase aller se déroulera le 2 juin 2017.

    La compétition reprendre le 20 juin avec la programmation de la quatrième journée qui sera suivie des deux dernières les 1er et 7 juillet 2017.

    Seize équipes dont l’Espérance ST et l’Etoile Sportive du Sahel (TUN) sont qualifiées pour la phase de poules. Les 14 autres qualifiés sont Al Ahly, Zamalek (EGY), l’USM Alger (ALG), Al Merrikh (SUD), Ahly Tripoli (LBA), Mamelodi Sundowns (RSA), Wydad Casablanca (MAR), Zanaco (ZAM), Ferroviario Beira (MOZ), Vita Club (RDC) ,Coton Sport (CMR), CAPS Utd (ZIM) ,St George (ETH) et Al Hilal (SUD).