Publié le 06 Nov 2019, à 12:12

Les supporters du Club Africain répandent massivement à l’appel au don "1 million de dinars en une journée"

Les supporters du Club Africain ont répondu massivement à la campagne lancée par le club “1 million de dinars en une journée, pour aider le club à payer une partie de ses dettes.

Un pari réussi puisque plus d’un million de dinars ont été versés dans la journée de mardi dans le compte “FTF-litiges Club Africain” a déclaré Mehdi Gharbi membre de la commission des litiges du Club Africain, lundi soir aux médias.

“On ne s’attendait pas à une si forte mobilisation de nos supporters, c’est une journée historique pour le club car nous avons réussi en un seul jour, à collecter 1 million et 146 mille dinars” s’est félicité le dirigeant clubiste, ajoutant que le montant va augmenter, car les virements de l’étranger ou ceux d’autres banques en Tunisie prennent du temps pour être comptabilisés.

La totalité des dons depuis le début de la campagne est de 2 millions et 789 mille dinars, a-t-il ajouté.

En butte à de graves difficultés financières qui ont empêché le règlement des frais de transferts à des joueurs et à des clubs, le Club Africain rappelle-t-on, avait été lourdement sanctionné en septembre dernier par la FIFA qui lui avait interdit le recrutement et lui a, également, retiré 6 points dans le classement général de la ligue 1.