Publié le 17 Dec 2018, à 18:57

Les mesures prises par le gouvernement pour résoudre la crise du lait entreront en vigueur début janvier 2019

Les mesures prises par le gouvernement pour résoudre la crise du lait, entreront en vigueur début janvier 2019, a annoncé, lundi, le ministre de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, Samir Taieb.

Dans une déclaration aux médias en marge d’une conférence scientifique sur le secteur de l’huile tenue à Kalâa Kebira, Il a ajouté que ces mesures prises lors du conseil ministériel tenu, en juillet 2018, concernent essentiellement, l’augmentation de la prime d’engraissement des veaux, la prime de transport des fourrages et de la subvention destinée aux soins médicaux du cheptel.

Et de préciser que le département de l’agriculture programmera, bientôt, une séance de travail avec les professionnels pour examiner les problématiques du secteur du lait.

Au cours de l’année précédente, la filière du lait a été victime d’opérations de contrebande de plusieurs troupeaux de bovins, a indiqué Taieb, appelant à l’élaboration d’un programme exceptionnel pour la reconstitution du troupeau et l’incitation des éleveurs à numéroter les vaches.