Menu

Les médecins dentistes titulaires d'un diplôme étranger ne seront plus inscrits automatiquement au tableau de l'ordre des médecins

Publié le mardi, 11 juillet 2017 | 4 min | Société
  • Les médecins dentistes titulaires d’un diplôme étranger et ceux qui ont été réorientés vers la faculté de médecine dentaire de Monastir ne seront plus inscrits automatiquement au tableau de l’ordre des médecins dentistes de Tunisie (CNOMDT).

    Cette décision a été prise en raison de la détérioration de la situation du secteur à cause du grand nombre d’étudiants inscrits en Tunisie et à l’étranger et son impact direct sur la formation du médecin et sur la hausse du chômage des médecins dentistes.

    Selon le secrétaire général du conseil régional de l’ordre des médecins dentistes dans la région du nord ouest, Tarek Bahlous a indiqué que le CNOMDT a, également, décidé de n’inscrire, chaque année, au tableau de l’ordre des médecins dentistes que 15 médecins dentistes titulaires de diplômes étrangers et 100 dentistes diplômés de la faculté de médecine dentaire de Monastir.

    L’orateur a fait savoir que 160 médecins dentistes ont fermé leurs cabinets en 2016 et que 950 médecins dentistes sont au chômage, ce qui a incité l’ensemble des structures professionnelles du secteur à appeler le ministère de l’enseignement supérieur à réduire le nombre d’étudiants orientés, chaque année, vers la faculté de médecine.

    Tarek Bahlous a proposé d’obliger tous les médecins dentistes diplômés de l’étranger de passer un concours afin de protéger la profession et promouvoir la qualité des prestations.

Les médecins dentistes titulaires d'un diplôme étranger ne seront plus inscrits automatiquement au tableau de l'ordre des médecins