150114549122366
datePublié le 11 juillet 2017

Les Etats-Unis disposés à soutenir la Tunisie sur les plans sécuritaire et économique, selon le vice-président américain

  • Le vice-président américain, Michael Richard Pence, a réaffirmé, lundi, la disposition des Etats-Unies à soutenir la Tunisie sur les plans sécuritaire, économique et démocratique.

    Dans un tweet publié après sa rencontre avec Youssef Chahed, en visite de travail à Washington, le vice-président américain a indiqué avoir rencotré le chef du gouvernement tunisien "pour lui réaffirmer notre disposition à soutenir la Tunisie afin qu'elle puisse renforcer ses capacités sécuritaires, engager des réformes économiques et conforter ses institutions démocratiques".

    Youssef Chahed a, également, rencontré plus tôt en début d’après-midi, les secrétaires d’Etat à la Défense et au Trésor.

    Ces derniers se sont montrés réceptifs quant aux arguments avancés pour plaider la cause du processus démocratique engagé en Tunisie et convaincre de la nette amélioration enregistrée sur le plan de la relance économique.