Publié le 24 Oct 2019, à 18:05

Les Dunes Electroniques reviennent les 16 et 17 novembre

Le retour s’annonce prometteur pour les Dunes Électroniques 2019 qui investiront de nouveau le chef lieu de la saga cinématographique Star Wars dans le Sud tunisien. Rendez-vous est pris, les 16 et 17 novembre, sur le site d’Ong Jmal dans la ville de Nefta au cœur du Sahara pour un événement original qui combine, divertissement, culture et tourisme.

L’annonce du programme du 3e épisode des Dunes Electroniques a eu lieu, jeudi, au cours d’une conférence de presse tenue au «Central», un lieu d’exposition au centre ville de Tunis qui "colle parfaitement avec l’esprit des Dunes Electroniques, -insolite et underground", a déclaré Patrick Ouergui, organisateur des Dunes. Depuis leurs lancement en 2014, Les Dunes Electroniques ont toujours «bénéficié du soutien du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, sans lequel, il n’a jamais été possible d’organiser cet événement», a fait savoir ce franco-tunisien.

Parmi les principaux représentants des partenaires des Dunes, était présent René Trabelsi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, dont la profession de base est dans le tourisme en tant que Tour opérateur. Il a exprimé sa "fierté de participer à cet événement en tant que ministre de tourisme".

Autour de l’importance que revêtent les Dunes Electroniques, René Trabelsi a parlé d’un «événement national et touristique qui va mettre en valeur le désert tunisien». Selon lui, les Dunes seront «une fête pour la jeunesse tunisienne mais aussi pour les touristes étrangers, citant un chiffre des organisateurs qui ont eu à priori eu la confirmation de 500 réservations».

Il a notamment parlé du soutien de l’Union Européenne «à enlever toute cette couleur rouge autour du désert tunisien ayant empêché, pendant des années, les touristes étrangers à franchir cet endroit magnifique».

Le ministre a également évoqué le nombre de lits limité pour l’accueil des touristes qui vont être logés dans des campements improvisés dans le désert. Pour cela, il n’a pas manqué de parler des conditions d’hébergement à Nafta (tentes et campement) qui devraient être selon les standards en matière de confort.

L’originalité de cette édition sera à travers un programme éclectique autour de six axes dont le premier sera avec la musique. Rendez-vous est donc pour 30 heures de musique non stop avec la participation de 20 dj internationaux, 10 dj tunisiens et la première académie de DJ féminins.