Menu

Législatives : Réunions entre l’ISIE et des représentants de l’Imprimerie Officielle et des opérateurs des réseaux mobiles

Publié le vendredi, 23 septembre 2022 | 4 min | Politique
  • L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a tenu, vendredi, des réunions distinctes avec des représentants de l’Imprimerie Officielle de la République Tunisienne et des opérateurs des réseaux publics de télécommunication, notamment Orange Tunisie et Tunisie Télécom, pour coordonner les préparatifs en prévision des élections législatives, prévues le 17 décembre prochain.

    Le président de l’ISIE, Farouk Bouasker, le vice-président de l’instance, Maher Jedidi, ainsi que des membres du conseil de l’ISIE ont participé à une séance de travail avec le PDG de l’Imprimerie Officielle « consacrée aux dispositions qui seront adoptées dans le processus d’impression et le matériel qui sera mobilisé à l’occasion des prochaines législatives ».

    Les deux parties ont souligné l’importance d’une coordination étroite entre l’instance électorale et l’imprimerie pour « garantir la bonne gestion de ces opérations, conformément au calendrier », précise un communiqué de l’ISIE.

    Par ailleurs, une autre réunion a eu lieu entre une délégation de l’ISIE et une délégation composée du directeur général de la société Orange Tunisie et du directeur exécutif de la société Tunisie Télécom axée notamment sur l’organisation des campagnes de sensibilisation adressées aux Tunisiens à l’intérieur et à l’extérieur du pays à travers la fonctionnalité USSD des réseaux de téléphonie mobile.

    L’accent a été mis sur la nécessité de transmettre les informations aux citoyens tunisiens en temps réel et pendant les différentes étapes du processus électoral.

Législatives : Réunions entre l’ISIE et des représentants de l’Imprimerie Officielle et des opérateurs des réseaux mobiles