Menu

Le représentant juridique de Nidaa Tounes annonce le gel de l’adhésion de six membres

Publié le jeudi, 26 janvier 2017 | 4 min | Politique
  • Le représentant juridique du mouvement Nidaa Tounes, Mourad Dellech a annoncé, mercredi, le gel de l’adhésion de six membres du parti sans citer leurs noms.

    Depuis plus d’un mois, la commission du règlement intérieur de Nidaa Tounes a décidé de geler l’adhésion de six membres du parti après avoir reçu des plaintes pour tentatives de déstabiliser le mouvement, a souligné Dellech lors d’une conférence de presse à l’issue de la réunion de l’instance politique de Nidaa.

    Le représentant juridique du parti (clan de Hafedh Caïd Essebsi) a, catégoriquement, démenti l’exclusion du directeur exécutif du parti Hafedh Caïd Essebsi, précisant que cette information est dépourvue de tout fondement.

    ” Il n’y a pas eu de changement à la tête du mouvement “, a-t-il assuré ajoutant que les postes de responsabilité sont régis par le règlement intérieur et le statut du parti, approuvé en janvier 2016 lors du congrès de Sousse.

    L’instance dirigeante” du mouvement Nidaa Tounes avait décidé, lundi dernier, à l’issue de sa réunion à Tunis d’évincer Hafedh Caïd Essebsi du parti, estimant que les autorités qui continueront à traiter avec lui devront assumer leurs responsabilités du fait qu’il “représente illégalement le parti”.

    Le communiqué a été signé par Ridha Belhaj, Boujemaa Rémili, Khémaies Ksila, Naceur Chouikh, Faouzi Maaouia et Abdelaziz kotti.

Le représentant juridique de Nidaa Tounes annonce le gel de l’adhésion de six membres