150333026522478
datePublié le 08 aout 2017

Le président de la République reçoit le SG du Mouvement Machrou Tounes

  • Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a discuté mardi avec le Secrétaire général du mouvement Machrou Tounes, Mohsen Marzouk, de la situation générale dans le pays et des moyens de booster l’économie nationale, d’améliorer les indicateurs de développement et de permettre un redressement de la finance publique.

    A l'issue de l'entretien, Mohsen Marzouk a jugé indispensable de conjuguer tous les efforts pour améliorer la situation économique et financière dans le pays et relancer la machine de développement.

    Tout en réaffirmant l’adhésion totale de son parti à la guerre contre la corruption, Marzouk a souligné la disposition de Machrou Tounes à participer à un dialogue sur les équilibres financiers et la situation économique dans le pays.

    Dans un post publié, le 1er août 2017, sur sa page Facebook, le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi s’est prononcé en faveur du lancement d’un dialogue économique, face à l'amplification des défis économiques et sociaux et le blocage du processus de développement.

    Selon lui, ce dialogue devrait aboutir à une initiative nationale dont le contenu et les mécanismes seront définis par tous les partenaires et qui prendra la forme d'une feuille de route.

    Dans une interview accordée, la semaine dernière, à la chaîne de télévision privée « Nessma », le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, avait, à son tour, souligné la nécessité d'engager un dialogue national et social pour identifier les solutions à même de permettre de juguler la crise économique qui secoue le pays.

    « Bien que la Tunisie soit confrontée à de grands défis économiques, les indicateurs économiques sont positifs et prometteurs particulièrement dans les secteurs du commerce, du tourisme et de l'agriculture », avait indiqué le chef du gouvernement, Youssef Chahed, au cours de la dernière période.