Publié le 11 Jun 2018, à 21:23

Le président de la république préside la cérémonie de célébration de la Nuit du Destin à la Mosquée Zitouna

Le président de la république Beji Caid Essebsi a présidé lundi après-midi la cérémonie commémorative de la Nuit du Destin à la Mosquée Zitouna à Tunis.

Le chef de l'Etat a honoré à cette occasion les lauréats du concours national de mémorisation du saint Coran pour l'année 2018, Aymen Ibrahim (premier), Hamdi Gafsi (deuxième) et Bechir Ben Othman (troisième). Un hommage a été rendu par ailleurs à Mohamed Abdelkader Maaref qui a terminé à la deuxième place du concours de lecture du saint Coran pour 2018.

Au cours de cette cérémonie religieuse, Cheikh Abdelkader Naffati, a donné une conférence sur le thème "la responsabilité de la prédication religieuse et son rôle dans le développement", mettant l'accent sur la contribution de ce discours à l'encouragement à la culture du travail et de l'abnégation ainsi qu’à la promotion des ressources humaines et des affaires culturelles et sociales.

Les participants ont assisté d'autre part à la lecture de versets du saint Coran, à des invocations et prières ainsi qu'au récit de paroles du prophète présenté par des prédicateurs de la Mosquée Zitouna.

La cérémonie s'est déroulée en présence du président de l'Assemblée des Représentants du Peuple, du chef du gouvernement, du Mufti de la république, ainsi que d'ambassadeurs de pays arabes et islamiques accrédités en Tunisie, de députés, de personnalités nationale, de présidents et représentants d'organisations nationales et d'Imam de la Mosquée Zitouna.