Menu

Le Premier ministre français attendu les 6 et 7 avril en Tunisie

Publié le jeudi, 06 avril 2017 | 4 min | Politique
  • Le Premier ministre français, Bernard Cazeneuve effectue une visite en Tunisie les 6 et 7 avril 2017 à la tête d'une délégation de haut niveau dont notamment M. Claude Bartolone, Président de l'Assemblée nationale française.

    Cette visite est un "symbole des relations diplomatiques entre la France et la Tunisie durant ces dernières années et notamment depuis la révolution tunisienne", a souligné, jeudi, une source de l'ambassade de France en Tunisie.

    Au cours de sa visite, M. Cazeneuve sera reçu en audience par le Président de la République, Béji Caïd Essebsi. Il aura également des entretiens avec le Président de l’Assemblée des Représentants du Peuple, Mohamed Ennaceur et avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a indiqué un communiqué de presse de l'ambassade de France.

    Quatre accords seront signés dans les domaines économique et sécuritaire. Ces secteurs, précise la source diplomatique française, représentent les principaux défis qui se posent à la Tunisie et s'inscrivent dans le cadre de la concrétisation des promesses faites par la France à l'occasion de la Conférence internationale pour l'investissement "Tunisia 2020" qui a eu lieu en Tunisie les 29 et 30 novembre 2016.

    Au cours de sa visite, M. Cazeneuve rencontrera des représentants de la société civile notamment la présidente de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (UTICA), Wided Bouchamaoui et le président de l'Instance supérieure indépendance pour les élections (ISIE), Chafik Sarsar.

    Le Premier ministre français se rendra au musée du Bardo pour y déposer une gerbe de fleurs à la mémoire des victimes de l’attentat survenu le 18 mars 2015.

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Le Premier ministre français attendu les 6 et 7 avril en Tunisie