151152913622997
datePublié le 18 octobre 2017

Le personnel de la santé des cliniques privées en grève générale demain

  • Le personnel de la santé exerçant dans les cliniques privées observera, demain jeudi, une grève générale, a annoncé, mercredi, la Fédération Générale de la Santé relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT).

    “Cette grève intervient en raison du non respect des accords relatifs aux augmentations salariales au titre de 2016 et de 2017 convenus avec la chambre nationale des cliniques privées”, a expliqué, mercredi à la TAP, le secrétaire général de la Fédération, Othmen Jalouli.

    D’après lui, la chambre a refusé de signer l’avenant n°8 de la convention collective des cliniques privées relative à l’augmentation salariale au titre de 2016 et 2017.

    Et d’ajouter que cette décision a été prise, à l’issue d’une réunion de réconciliation tenue, ce matin, au siège du ministère des Affaires Sociales et qui, selon lui, a été marquée par l’absence des représentants de la chambre.

    “Cette attitude dénote d’un irrespect aux engagements tenus”, a-t-il critiqué.

    Cette grève a été initialement prévue le 26 septembre dernier. Elle a été reportée suite à l’engagement de la chambre à signer l’avenant n°8 avant le 9 octobre 2017.