Publié le 15 Dec 2017, à 18:06

Le ministre du Transport et le DG de Tunisair inaugurent la représentation de la compagnie à Cotonou au Bénin

Le ministre du Transport Radhouene Ayara a inauguré, vendredi, matin, la représentation de TUNISAIR à la capitale béninoise, Cotonou, en présence du ministre béninois du Transport, Cyr Koty, et du directeur général de la compagnie Tunisair, Ilyes Mnakbi.

La nouvelle ligne Tunis-Cotonou a été officiellement inaugurée, mercredi 13 décembre 2017. Une délégation tunisienne composée de 65 hommes d'affaires et investisseurs tunisiens, conduite par le ministre du Transport, a été à bord du premier vol Tunis-Cotonou.

Le directeur des ventes à Tunisair, Faiçal Ben Amara, a déclaré à l'agence TAP, à cette occasion, que l'inauguration de la représentation de Tunisair dans la capitale économique du Bénin va renforcer l'activité du transporteur national dans la région de l'Afrique de l'Ouest, car elle permettra à la compagnie de travailler de concert avec le TO, Euro-World et d'organiser des voyages vers la Tunisie. La nouvelle ligne sera reliée avec les vols de Tunisair de et vers Abidjan au Côte d'Ivoire, a-t-il encore dit.

L'ouverture de la ligne aérienne Tunis-Cotonou s'inscrit dans le cadre du programme de Tunisair 2017-2020 visant à desservir davantage de capitales et de grandes villes africaines pour renforcer l'ouverture économique de la Tunisie sur ce marché.

Le ministre du Transport a cosigné, par ailleurs un accord de coopération avec le gouvernement bénin dans le domaine du transport aérien à l'occasion de l'ouverture du premier vol Tunis-Bénin.