Menu

Le ministère de l’Intérieur dément avoir octroyé un passeport diplomatique à un député

Publié le mardi, 29 décembre 2020 | 3 min | Politique
  • Le ministère de l’Intérieur a démenti avoir octroyé récemment un passeport diplomatique à un député. Et ce, en allusion à Seifeddine Makhlouf (Coalition Al Karama). Le département de l’Intérieur a aussi précisé que le passeport accordé à ce dernier est délivré pour accomplir une mission officielle à l’étranger.

    « L’octroi d’un passeport spécial à Seifeddine Makhlouf intervient en application d’un ordre de mission délivré par la direction concernée ». C’est ce que tenait à préciser le département de l’Intérieur, dans un communiqué.

    Le ministère a, en outre, ajouté que les services de la police des frontières sont invités à retirer ce passeport. Et ce, dès le retour de la personne concernée sur le territoire tunisien.

    Par ailleurs, le ministère a souligné que l’octroi des passeports diplomatiques relève des prérogatives du ministère des Affaires étrangères. Le ministère de l’Intérieur a aussi assuré qu’il travaille en toute neutralité. Et ce, en fournissant des services à ceux qui en demandent; que ce soit des citoyens, des représentants du peuple ou autres.

Le ministère de l’Intérieur dément avoir octroyé un passeport diplomatique à un député