Menu

Le bureau de l'OMS en Tunisie nie l'appel du directeur général de l'organisation à la fermeture des écoles et des établissements éducatifs

Publié le lundi, 26 octobre 2020 | 4 min | Société
  • Le Bureau de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en Tunisie a annoncé, lundi, qu’un message trompeur attribué à l’OMS circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux à propos des déclarations du directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

    Dans un communiqué publié, lundi, le bureau de l’OMS en Tunisie a indiqué que les informations qui circulent faisant état d’un supposé appel lancé par le directeur général de l’Organisation aux gouvernements des pays touchés par la pandémie Covid-19, à fermer les écoles et les établissements éducatifs afin de limiter la propagation de la pandémie, est « trompeur ».

    Le bureau de l’OMS en Tunisie a précisé à ce sujet que le message du directeur général de l’Organisation datant du 23 Octobre 2020, se présente plutôt comme suit : « Nous sommes à un tournant critique de cette pandémie, en particulier dans l’hémisphère nord. Les prochains mois vont être très difficiles et certains pays suivent une trajectoire dangereuse. Nous exhortons les dirigeants à prendre des mesures immédiates pour éviter de nouveaux décès, l’effondrement des services de santé et la fermeture des écoles ».

    Le bureau de L’OMS en Tunisie a expliqué à cet égard que le directeur Général de l’OMS a incité les gouvernements à prendre des mesures immédiates « pour éviter la fermeture des écoles », rappelant qu’il est important de se renseigner sur l’épidémie Covid-19 en consultant des sources fiables et de ne pas relayer des informations non vérifiées, partageant une liste de sources à consulter pour toute fin utile et qui sont les suivantes :

    https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019
    http://www.emro.who.int/fr/healthtopics/corona-virus/index.html
    https://www.facebook.com/OMSTunisie/
    https://www.facebook.com/santetunisie.rns.tn/
    https://www.facebook.com/covid19tunisia/

Le bureau de l'OMS en Tunisie nie l'appel du directeur général de l'organisation à la fermeture des écoles et des établissements éducatifs