Publié le 12 Jun 2019, à 18:01

La Tunisie condamne l’attaque contre l’aéroport d’Abha en Arabie Saoudite

La Tunisie a condamné fermement l’attaque survenue, mercredi 12 juin 2019, contre l’aéroport d’Abha en Arabie Saoudite causant plusieurs blessés parmi des voyageurs de différentes nationalités, indique un communiqué du département des Affaires étrangères.

‘’La Tunisie, tout en réitérant sa solidarité avec le Royaume d’Arabie Saoudite, insiste fermement sur l’impératif de cesser les agressions à répétition visant un nombre d’installations vitales saoudiennes, ce qui constitue une violation criante au droit international et une atteinte à la sécurité du royaume et à sa stabilité’’, ajoute le département.

Le porte-parole officiel des forces de la coalition arabe dirigée par l’Arabie Saoudite au Yémen a fait savoir qu’un missile ‘’ennemi’’ (en allusion aux Houthis) a touché vers 02h21, la salle d’arrivée de l’aéroport d’Abha, selon le bulletin d’information de l’agence de presse saoudienne.

Il a précisé que l'attaque a causé la blessure de 26 civils parmi les voyageurs dont 3 femmes et deux enfants saoudiens, et des dégâts matériels dans la salle de l’aéroport.