150593805622632
datePublié le 12 septembre 2017

La start-up "We Code Land" annonce le programme de formation de la rentrée 2017-2018 au profit des jeunes sans emploi

  • La fondatrice de la strat-up sociale We Code Land, Wala Kasmi, a annoncé mardi 12 septembre le programme de la formation pour l’année 2017-2018 destiné aux jeunes sans emploi.

    “We Code Land est une école à la carte qui mise sur l’économie numérique pour aider les jeunes économiquement inactifs de 18 à 35 ans à rejoindre le marché du travail en accédant à des emplois numériques ou en lançant leurs propres entreprises numériques”, a expliqué Wala Kasmi lors d’une conférence de presse tenue au siège de l’Institut français de Tunisie.

    C’est une école qui répond au besoin pesant du marché de l’emploi et des entreprises économiques qui veulent recruter des développeurs opérationnels de suite surtout qu’il existe un gap important entre les nouveaux besoins des entreprises et la formation dans les universités, sachant que la réforme du système éducatif tarde à venir, a-t-elle ajouté.

    Le programme de 2017-2018 aura lieu en deux sessions à l’université Esprit au pôle El Ghazala (la première du 02 octobre au 22 décembre 2017, et la deuxième session du 08 janvier au 23 mars 2018).

    Le programme de la formation porte sur les fondamentaux de la programmation, les bases de développements de produits, le développement Web Front End, le développement Web Back End et le travail en équipe et battle de codage.

    “L’objectif de We Code Land est de renforcer les compétences digitales des jeunes diplômés sans emploi pour les aider à créer leurs propres entreprises et adhérer au marché de l’emploi national et international grâce à une simple connexion internet et un ordinateur”, a précisé Wala Kasmi.

    Il s’agit également de développer les outils informatiques nécessaires au lancement des emplois numériques ou des business numériques et de contribuer à la création d’un écosystème autour de l’économie numérique.

    D’après la même source, depuis 2016, quelque 3226 jeunes ont bénéficié de la formation We Code Land et 90% des bénéficiaires ont déclaré que cette formation a changé leur perception de leur avenir et leur a donné confiance en eux et en leurs capacités.