Publié le 08 Feb 2019, à 17:13

La semaine prochaine, signature d'un accord entre la CNAM et les pharmaciens

Le ministre de la Santé, Abderraouf Cherif, a fait savoir, vendredi, que la signature d’un accord entre les pharmaciens et la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) est prévue pour la semaine prochaine, en vertu duquel accord les relations contractuelles entre les deux parties seront rétablies.

L’accord convenu a touché la plupart des points relatifs au dossier du renouvellement de la convention sectorielle des pharmaciens, hormis, un seul point de discorde qui fait, actuellement, l’objet de négociations avec le ministre des affaires sociales, a indiqué le ministre dans une déclaration à la TAP.

S’exprimant en marge de la cérémonie d’ouverture de la Biennale Internationale Pharmaceutique (BIP 2019) qui se tient à Hammamet les 8 et 9 février courant, le ministre a estimé que le point de controverse sera élucidé dans la journée afin d’aboutir à la signature d’un accord final au bout d’une semaine au plus tard.

“Le retour de la relation contractuelle entre la CNAM et les pharmaciens permettra en conséquence, l’acheminement des médicaments aux assurés sociaux”, a-t-il ajouté.

Le bureau national du syndicat tunisien des Pharmaciens d’Officine de Tunisie avait décidé en juin dernier de ne pas renouveler la convention sectorielle avec la CNAM, qui a pris fin le 20 octobre dernier, en raison du grand retard enregistré dans le remboursement de leurs activités.