Menu

La France « comprend » parfaitement les mesures décidées le 25 juillet dernier

Publié le lundi, 06 septembre 2021 | 5 min | Politique
  • L’Ambassadeur de France en Tunisie, M. André Parant, a réitéré, lundi, la disposition de la France à se tenir aux côtés de la Tunisie pour l’aider à relever les défis économiques et sanitaires auxquels elle fait face.

    La France aspire à ce que la Tunisie consolide son expérience démocratique et réponde aux attentes des Tunisiens, a-t-il dit lors d’un entretien avec le ministre des Affaires, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger.

    Selon un communiqué du département des Affaires étrangères, M. Parant a affirmé que la France « comprend » parfaitement les mesures décidées, le 25 juillet dernier, par le président de la République, Kaïs Saïed.

    De son côté, M. Jerandi s’est félicité du niveau atteint par la coopération bilatérale, saluant encore une fois la France pour son soutien apporté à la Tunisie dans sa lutte contre la pandémie de Covid-19, ce qui, a-t-il dit, témoigne de la solidité et de la maturité des liens unissant les deux pays.

    Il a évoqué l’étape actuelle que traverse actuellement la Tunisie et qui a été « exigée par la situation générale du pays ».

    Le ministre des Affaires étrangères a indiqué que les concertations entre le président Kaïs Saïed et les différents acteurs nationaux se poursuivent dans le but de mettre un terme aux tiraillements politiques et de relancer le processus de développement en Tunisie.

    La rencontre a, également, été l’occasion de passer en revue les préparatifs en prévision du XVIIIe Sommet de la Francophonie, prévu en novembre prochain à Djerba.

    Elle a, aussi, permis de discuter des questions de politique régionale, à l’instar du processus politique libyen.

    Les deux parties ont insisté sur l’importance d’aider les Libyens à appliquer la feuille de route proposée par les Nations Unies, de manière à rétablir la paix et la stabilité dans ce pays.

La France « comprend » parfaitement les mesures décidées le 25 juillet dernier