Menu

La Fédération Générale de la Santé décide une grève de deux jours

Publié le mercredi, 19 avril 2017 | 3 min | Société
  • La Fédération Générale de la Santé, relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), a décidé, mercredi, d’observer une grève générale sectorielle de deux jours dans tous les établissements de santé. La date de la grève sera fixée ultérieurement.

    Suite à une réunion de la commission administrative sectorielle tenue lundi dernier, la Fédération a également décidé d’observer le 25 avril prochain un mouvement de protestation national dans tous les établissements sanitaires.

    Selon Kamel Sassi, membre de la Fédération Générale de la Santé, les professionnels de la santé publique sont déterminés à observer cette grève tant que l’autorité de tutelle continuera à ignorer leurs revendications.

    Les revendications, a-t-il dit, concernent l’octroi d’une promotion exceptionnelle à tous les agents, la présentation de la loi n°24 à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) et le retrait de l’article 2 du statut général de la fonction publique.

    Les professionnels de la santé avaient observé le 5 avril dernier une grève générale sectorielle qui était accompagnée de rassemblements devant les sièges des Unions Régionales du Travail et d’une mobilisation devant le siège du ministère.

La Fédération Générale de la Santé décide une grève de deux jours