Publié le 12 Apr 2019, à 19:49

La direction générale des prisons et de rééducation communique sur les circonstances de la mort d'un détenu à la prison de Mornaguia

La direction générale des prisons et de rééducation a communiqué, vendredi, sur les circonstances de la mort d'un détenu à la prison civile de Mornaguia, indiquant que la mort était consécutive à une chute du haut du plafond du réfectoire de la prison.

"Mercredi dernier, aux environs de 11H49, le prisonnier a escaladé le mur du réfectoire et s'est jeté par surprise du haut du plafond, provoquant sa mort sur-le-champ", a expliqué la direction générale des prisons et de rééducation dans un communiqué.

Le parquet près le tribunal de première instance a été saisi immédiatement. Il a ordonné une autopsie et l'ouverture d'une enquête pour déterminer la cause exacte de la mort, a ajouté le communiqué.

La direction générale des prisons et de rééducation a également ouvert une enquête administrative à cet effet, apprend-on de même source.

Le prisonnier était concerné par le programme de réhabilitation dans la prison et recevait une formation dans la spécialité jardinage, indique le communiqué.