Menu

La coordination du sit-in d'El Kamour dément avoir lancé un appel à la grève générale jeudi à Tataouine

Publié le jeudi, 04 mai 2017 | 4 min | Société
  • Le porte-parole de la coordination du si-in d'El Kamour, Tarek Hadded, a démenti mercredi tout appel à la grève générale jeudi à Tataouine, lancé par ladite coordination.

    "Aucune action n'est préconisée en attendant la satisfaction des revendications des sitineurs dans les brefs délais par le gouvernement", a-t-il déclaré à l'agence TAP.

    Hadded a assuré que "le sit-in se poursuit pacifiquement dans un esprit de militantisme jusqu'à satisfaction des revendications légitimes des protestataires, à savoir le droit à l'emploi et au développement".

    Parallèlement au sit-in d'El Kamour, des jeunes originaires de la région, solidaires avec les sitineurs, ont bloqué la route menant au poste frontalier de Dhiba-Wazen où le trafic est interrompu dans les deux sens.

    Le chef du gouvernement Youssef Chahed s'était rendu jeudi dernier dans le gouvernorat de Tataouine au moment ou une grève générale était décrétée dans ce gouvernorat du sud, rappelle-t-on.

    Chahed, qui avait annoncé à cette occasion 64 mesures pour la promotion du développement et de l'emploi dans la région, avait écourté sa visite après le rejet par les protestations de ce package.

    Les sitineurs d'El Kamour se sont dit opposés lundi aux nouvelles propositions du gouvernement avancées par le ministre de la formation professionnelle et de l'emploi, Imed Hammi, portant, entre autres, sur recrutement immédiat de 150 ouvriers dans les sociétés pétrolières et de 350 autres d'ici trois mois.

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
La coordination du sit-in d'El Kamour dément avoir lancé un appel à la grève générale jeudi à Tataouine