151152885123256
datePublié le 13 novembre 2017

L’Union patriotique libre est officiellement de retour au Document de Carthage

  • L’Union patriotique libre (UPL) est officiellement de retour au Document de Carthage et soutient le gouvernement d’union nationale. L’annonce a été faite à l’issue d’une réunion de concertation ce lundi regroupant Nidaa Tounes, Ennahdha et l’UPL.

    Il a été convenu aussi de constituer une commission technique commune entre les représentants de ces trois partis pour l’examen des projets de loi qui doivent être modifiés dont le projet de la loi de finances 2018.

    Le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi a indiqué que la réunion tripartite a porté sur la situation générale dans le pays, en particulier dans les villes du sud tunisien touchées par les inondations et causant la mort de trois citoyens.

    La réunion s’est focalisée également sur la situation de l’ISIE, a ajouté Ghannouchi, précisant que l’accent a été mis sur l’impératif de parachever la composition de l’Instance électorale, d’élire son président et de se mettre d’accord sur la question.

    “Les trois partis se sont mis d’accord sur un seul choix pour accélérer l’élection du président de l’ISIE”, a affirmé le président d’Ennahdha.