150853518520519
datePublié le 19 decembre 2016

L’ARP tiendra une plénière sur l’affaire de l’assassinat de Mohamed Zouari

  • Une séance plénière sera consacrée à l’affaire de l’assassinat de Mohamed Zouari, a annoncé, lundi, le président de l’Assemblée des Représentants du peuple, Mohamed Ennaceur.

    Plus tôt dans la journée, les députés du groupe démocratique à l’ARP ont appelé la présidence du parlement à tenir une séance plénière extraordinaire pour revenir sur l’assassinat, jeudi dernier à Sfax, de Mohamed Zouari devant son domicile.

    Les députés du groupe appellent à l’activation de l’initiative législative relative à l’incrimination de la normalisation avec l’entité sioniste, rappelant que cette dernière a commis des actes similaires dont l’assassinat du leader palestinien Abou Jihad Sidi Bou Said en 1988 et le bombardement du siège de l’Organisation de la libération de la Palestine (OLP) à Hammam-chott en 1985.

    La présidence du gouvernement a affirmé, dimanche, dans un communiqué, suivre de près l’avancement de l’enquête relative à cet assassinat faisant état de l’implication d’éléments étrangers dans ce crime.