150114844922389
datePublié le 16 juillet 2017

Khémaies Jhinaoui en visite officielle à Pékin du 18 au 20 juillet

  • Le ministre des Affaires étrangères, Khémaies Jhinaoui, effectuera, du 18 au 20 juillet, une visite officielle dans la capitale de la République populaire de Chine, Pékin à l’invitation de son homologue chinois Wang Yi.

    Cette visite sera l’occasion de dresser le bilan de la coopération bilatérale tuniso-chinoise dans les différents domaines et d’examiner les moyens de la renforcer et de la diversifier, et de se concerter sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun, a indiqué samedi un communiqué du département des Affaires étrangères.

    Au cours de sa visite en Chine, le ministre des Affaires étrangères aura des entretiens avec son homologue chinois et avec plusieurs hauts responsables, ajoute la même source.

    La coopération économique tuniso-chinoise a connu une évolution notable comme en témoigne le lancement de projets de développement sur la base des priorités de la Tunisie, à l’instar de l’hôpital universitaire de Sfax et du Centre culturel et sportif El-Menzah VI.

    Les relations bilatérales sont marquées par des échanges de visites officielles entre les responsables des deux pays dont les plus récentes les 13 et 14 mai 2016 de Wang Yi et du 4 au 6 janvier 2017 du Vice-ministre des Affaires étrangères, Zhang Ming.