Menu

Khalbous annonce des recrutements exceptionnels en 2019

Publié le jeudi, 15 novembre 2018 | 3 min | Société
  • Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Slim Khalbous, a annoncé, jeudi, que son département procédera à des recrutements exceptionnels au cours de 2019 dans des disciplines qui souffrent d’un faible taux d’encadrement.

    Auditionné par la commission de la jeunesse, de la culture, de l’éducation et de la recherche scientifique à l’Assemblée des représentants du peuple sur le budget du ministère pour l’exercice 2019, Khalbous a fait savoir que ces recrutements concerneront les spécialités des langues étrangères. Il a souligné que le nombre de titulaires de doctorats s’élève en 2018 à plus de 3 mille personnes.

    Le ministre a indiqué que le nombre d’établissements privés d’enseignement supérieur s’élève à 76 et qu’ils accueillent 32 mille 236 étudiants, soulignant l’amélioration du niveau d’encadrement au sein de ces institutions avec l’augmentation du nombre de professeurs titulaires d’un doctorat (44%).

    Khalbous a confirmé la fermeture, pour la première fois, d’une institution privée d’enseignement supérieur qui délivre des diplômes à des étudiants étrangers qui n’ont pas assisté aux cours ni séjourné en Tunisie.

Khalbous annonce des recrutements exceptionnels en 2019