Publié le 09 Feb 2019, à 15:39

Kerkennah - Intempéries : Pompe géante pour l’évacuation des eaux pluviales

L’Office national de l’assainissement à Sfax a mobilisé, ce samedi, une pompe géante aux iles de Kerkennah afin de renforcer les équipements de l'ONAS déployés pour évacuer les eaux pluviales suite aux fortes précipitions enregistrées, mardi dernier.

Ces averses ont formé des eaux stagnantes dans les zones situées en dessous du niveau de la mer, surtout à El Marsa 20. La pompe géante a été dépêchée, à Kerkennah, à la demande de la section régionale de l’Agence de protection et d'aménagement du littoral (APAL).

Les dernières précipitations ont été exceptionnelles. Elles ont inondé les maisons, situées dans les zones en dessous du niveau de la mer, comme ‘’ El Kraten, El Attaya’’.

L'infiltration des eaux dans les maisons a été enregistrée en l’absence de réseau d’assainissement et d’évacuation des eaux pluviales, déclare le directeur régional de l’APAL.

Les averses ont provoqué, également, la stagnation des eaux dans les lacs situés près du projet de protection du littoral, notamment dans la zone d'El Marsa 20, ajoute-t-il.