151152926623012
datePublié le 20 octobre 2017

Kekennah-Collision maritime: L'épave localisée à 52 mètres de profondeur

  • L'équipe de plongeurs dépêchés sur les lieux du naufrage de l'embarcation des migrants clandestins survenu la nuit du 8 octobre au large de l'ile de Kerkennah après sa collision avec un navire militaire de la marine nationale, a localisé l'épave à 52 mètres de profondeur et repêché plusieurs corps, indique l'agence générale de la justice militaire.

    Selon un communiqué rendu public jeudi par l'agence a reçu une copie, l'équipe de plongeurs a repêché après plusieurs plongées deux corps restés dans la cabine de l'embarcation, dont une femme, et un troisième corps dans la salle des machines ainsi que d'autres corps à son bord et à proximité de l'embarcation.

    L'équipe a pris également des photos et enregistré par vidéo le lieu du naufrage et l'etat de l'embarcation coulée.

    L'agence a indiqué d'autre part que le juge d'instruction militaire a désigné un expert civil dans le domaine maritime et un délégué auprès des tribunaux nationaux pour mener les expertises requises et approfondies pour déterminer les causes du naufrage.

    Cet expert maritime sera autorisé à être secondé par un autre expert tunisien ou étranger "pour pouvoir déterminer avec précision et célérité les responsabilités"