151116279822378
datePublié le 12 juillet 2017

Kasserine: Echanges de tirs entre les forces de la garde nationale et des terroristes prés du poste frontalier de Boudarias

  • Des échanges de tirs entre les forces de la garde nationale et un groupe terroriste ont eu lieu mardi prés du poste frontalier de la garde nationale dans la localité de Boudarias dans la délégation de Foussana (gouvernorat de Kasserine), a indiqué le ministère de l’intérieur dans un communiqué, précisant que le groupe terroriste a pris la fuite vers les montagnes en direction du territoire algérien.

    Selon la même source, le groupe terroriste était entrain d’observer le pote des gardes frontières de Boudarias ainsi que les postes frontaliers proches à partir d’un lieu forestier en hauteur dominant les routes et les sentiers menant vers les unités sécuritaires.

    Sur la base de renseignements faisant état de la présence de trois étrangers barbus à côté du poste frontalier, les agents de la garde nationale se sont dépêchés sur les lieux situés à la proximité de la frontière tuniso-algérienne et à 3 kilomètres du poste frontalier Boudarias. Avant l’arrivée des forces de sécurité, trois éléments terroristes portant des barbes et vêtus de l’habit confessionnel ont tiré de loin des coups de feu en direction de la patrouille de la garde nationale.

    “Des échanges de tir ont eu lieu entre les unités sécuritaires et les terroristes qui ont été pourchassés avant de prendre la fuite en direction du territoire algérien”, précise le communiqué.

    Aucun blessé n’a été enregistré dans les rangs des unités de la garde nationale, a souligné le ministère en précisant que les opérations de ratissage se poursuivent et que des renforts de la garde nationale de Kasserine et de l’armée nationale ont été dépêchés sur les lieux.