Publié le 11 Jan 2019, à 14:49

Kasserine : Des chutes de neige sur les hauteurs de Bouchebka

Les hauteurs de Bouchebka (gouvernorat de Kasserine), près de la frontière tuniso-algérienne, ont enregistré, vendredi à l’aube, de quantités de neige formant un manteau blanc de 1 à 2 cm d’épaisseur.

Les autres délégations du gouvernorat de Kasserine, notamment, Thala, Laâyoun et Haïdra connaissent, également, une importante baisse de la température entre -2 et 6 degrés.

A partir de samedi, une légère amélioration de la température est annoncée, avec poursuite des chutes de neige sur les hauteurs.

En prévision de cette vague de froid, la commission de lutte contre les catastrophes naturelles a tenu une réunion, jeudi soir, au siège du gouvernorat de Kasserine. Plusieurs mesures ont été prises pour garantir l’efficacité des interventions, dont le rassemblement, dans les hôpitaux locaux, des malades souffrant d’insuffisance rénale, le renforcement du stock stratégique en denrées alimentaires, couvertures et matelas et la garantie de l’approvisionnement des commerces en produits alimentaires et de chauffage. Un premier lot d’aides sera, par ailleurs, distribué aux habitants dans les zones reculées.