Publié le 08 Apr 2018, à 15:34

Kasserine : Démantèlement d'une cellule de soutien aux groupes terroristes

Les unités sécuritaires à Kasserine ont placé samedi en garde à vue 4 personnes, appartenant à une même famille, âgées entre 17 et 50 ans, accusées d’apporter un soutien à des éléments terroristes retranchés dans les monts de la région.

Le ministère de l’Intérieur, précise dans un communiqué rendu public dimanche, qu’après un interrogatoire des suspects, ces derniers ont reconnu avoir acheminé des provisions au profit des éléments terroristes, à maintes reprises.

Après consultation du ministère public, une descente a été effectuée dans la maison des suspects où une quantité variée de denrées alimentaires a été saisie ainsi que des cartes de recharge pour téléphones mobiles, des treillis, 20 sacs d’ammonitrate (50kg chacun) en plus d’une quantité de médicaments.

Les suspects comptaient acheminer cette quantité variée de provision vers les terroristes dans les monts de la région.

Le ministère de l’Intérieur affirme après avoir consulté le ministère public, il a été décidé de placer ces suspects en garde à vue et engager une action en justice à leur encontre pour appartenance à une organisation terroriste et financement de terrorisme.