Menu

Kalthoum Badreddine: "Ennahdha aurait du afficher son soutien à un candidat ou plus"

Publié le dimanche, 09 novembre 2014 | 3 min | Politique
  • "Ennahdha aurait du déclarer son soutien à un candidat ou plus dans la course au Palais de Carthage", a estimé Kalthoum Badreddine, membre du Conseil de la Choura dans le mouvement Ennahdha, présidente de la commission de la législation générale à l'Assemblée nationale constituante (ANC).

    "Prendre ses distances sur cette question importante n'est pas conseillé en cette étape", a ajouté Kalthoum Badreddine, deux jours après l'annonce par le mouvement Ennahdha de laisser à ses partisans le choix de soutenir le bon candidat pour la présidence.

    "Ennahdha aurait pu soutenir une personnalité pouvant garantir l'équilibre entre les pouvoirs ainsi que le processus transitionnel et ne s'opposant pas aux objectifs de la révolution, des critères réunis par plus d'un candidat", a ajouté Mme Badreddine.

    Elle a expliqué que son parti "n'a pas été clair dans ses choix en ce sujet, afin de contrer l'hégémonie de n'importe quel parti", rappelant qu'elle a appelé, avec 28 autre membres du conseil de la Choura, à la nécessité de soutenir un ou plusieurs candidats.

    Le vote effectué par les membres du Conseil de la Choura du Mouvement Ennahdha sur le soutien ou non à un candidat à la présidentielle a donné 72 voix contre et 29 voix pour, rappelle-t-on.

Kalthoum Badreddine: "Ennahdha aurait du afficher son soutien à un candidat ou plus"