Menu

John Sullivan : Les USA ont accru leur assistance militaire et au développement à la Tunisie de 30 %

Publié le samedi, 18 novembre 2017 | 4 min | Politique
  • Le secrétaire d’État adjoint américain John Sullivan a indiqué que les Etats-Unis sont soucieux de soutenir les efforts de la Tunisie pour améliorer la sécurité, mettre en place les institutions démocratiques et consolider la croissance économique.

    Au terme d'un entretien vendredi soir à Dar Dhiafa avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed, il a affirmé que les USA ont accru leur assistance militaire et au développement de plus de 30 % par rapport à 2016 pour atteindre 205, 4 millions de dollars.

    "J’ai eu un entretien avec le chef du gouvernement sur les reformes économiques cruciales et des mesures anti-corruption que le gouvernement tunisien œuvre à mettre en place qui entraîneront plus de croissance économique et de prospérité et des investissements étrangers en Tunisie, ainsi qu'un meilleur accès sur les marchés pour les produits tunisiens sur les marchés internationaux", a-t-il précisé.

    Sullivan a souligné que les Etats-Unis soutiennent les efforts de la Tunisie pour encourager une croissance économique inclusive et améliorer le climat d'affaires.

    Interrogé sur la possibilité de voir son pays accorder une garantie à un quatrième prêt à la Tunisie, le secrétaire d'Etat adjoint américain, a indiqué que les Etats-Unis étudient cette question, rappelant qu'ils avaient donné leur garantie à un prêt de 1,5 milliard de dollars en 2011.

    "Les relations économiques tuniso-américaines sont fortes, fondées sur plusieurs volets, notamment l'investissement, les échanges commerciaux et la coopération dans tous les domaines", a-t-il ajouté.

    Il a mis l'accent par ailleurs sur les efforts des deux pays dans la lutte contre le terrorisme.

John Sullivan : Les USA ont accru leur assistance militaire et au développement à la Tunisie de 30 %