Menu

HAICA : vers la création d'un projet de statut pour la structure de mesure d’audience

Publié le samedi, 20 février 2021 | 4 min | Médias
  • La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) annonce la création d’une instance professionnelle provisoire chargée d’élaborer un projet de statut pour la structure de mesure d’audience.

    La décision a été prise lors d’une réunion de travail tenue vendredi 19 février 2021 ayant regroupé des représentants de chaînes de télévision et de radios publiques, privées et associatives ainsi que de certains annonceurs, indique la HAICA dans un communiqué.

    L’instance en question sera composée de représentants de médias audiovisuels et d’annonceurs, et présidée par le président de la HAICA.

    Outre le projet de statut, elle aura également pour mission d’élaborer un projet de cahier des charges sur la base duquel sera lancé un avis d’appel d’offres international visant à choisir une société spécialisée dans la mesure d’audience et employant les nouvelles technologies.

    Il a par ailleurs été convenu d’annoncer la composition de cette instance dans une semaine, après avoir achevé la coordination avec le reste des annonceurs, des chaînes de télévision et des radios.

    Cette réunion de travail s’inscrit dans le cadre de la procédure permettant la mise en place d’une structure professionnelle indépendante de mesure d’audience dans les médias audiovisuels, conformément à la décision de la HAICA n°2020-7 du 13 avril 2020.

HAICA : vers la création d'un projet de statut pour la structure de mesure d’audience