Gouvernement Jomâa: les reactions d'Al Joumhouri et du Front Populaire
Le dirigeant au parti Al-Joumhouri, Issam Chebbi, a affirmé, lundi, que son parti émet des réserves sur la composition du nouveau gouvernement en raison du maintien de Lotfi Ben Jeddou et Nidhal Ouerfelli dans la future équipe.
Chebbi a indiqué que la composition du nouveau gouvernement risque de réduire les chances de consensus nécessaire pour faire face aux défis économiques, sociaux et sécuritaires.
« Al-Joumhouri annoncera sa position définitive après la présentation du programme du nouveau gouvernement », a-t-il assuré.
Il a appelé le nouveau chef du gouvernement à réviser la loi de finances 2014, à dissoudre les Ligues de protection de la révolution (LPR) et à réviser les nominations partisanes dans l’administration Tunisienne.
De son coté, Zied Lakhdhar, secrétaire général du parti des patriotes démocrates unifiés, dirigeant au Front populaire, a indiqué que son parti ne va pas appuyer le gouvernement Mehdi Jomaa qui s’est soumis à l’influence d’Ennahdha et de ses alliés.
« Mehdi Jomaa n’a pas répondu à l’appel des partis les plus touchés par la violence et les assassinats, a indiqué Zied Lakhdhar, en allusion au maintien de lotfi Ben Jeddou au poste de ministre de l’Intérieur », a-t-il assuré.