Menu

Funérailles d’Azzedine Alaia: Un dernier Adieu dans la discrétion, à l’image du grand couturier

Publié le lundi, 20 novembre 2017 | 4 min | Société
  • Azzedine Alaïa, grand couturier franco-tunisien, décédé dans la nuit du vendredi à samedi dans la Capitale française où il vivait, a été inhumé lundi dans le cimetière à Sidi Bou Said, en banlieue nord de Tunis.

    Tout le gotha de la mode était présent pour lui faire ses adieux, dont des célébrités proches du couturier, à l’instar des tops modèles, la britannique Naomi Campbell et la Tunisienne Afef Jenifen et les stylistes tunisiens Achraf Bacouche et Salah Barka.

    Politiciens et médias tunisiens et étrangers accrédités à Tunis, ont assisté aux funérailles organisées à l’honneur de ce créateur de talent installé en France depuis déjà plus de six décennies.

    Conformément à ses vœux, le couturier a été enterré auprès de ses siens et dans son pays natal qu’il a quitté il y a longtemps mais avec qui il a toujours gardé des liens très étroits.

    Dans la discrétion de ce coin niché sur les hauteurs du célèbre village de Sidi Bou Siad, l’émotion était palpable chez les personnes présentes notamment son cousin maternel, aussi discret que le couturier, déclarant après l’enterrement, avoir longtemps vécu avec le défunt, alors qu’il était étudiant à Paris. Ils sont venus lui faire adieu, digne de ce créateur parti à l’âge de 77 ans, après dix jours d’hospitalisation, des suites d’une chute.

Funérailles d’Azzedine Alaia: Un dernier Adieu dans la discrétion, à l’image du grand couturier