Publié le 04 May 2018, à 20:39

Foussana-Mont Bireno : le cadavre retrouvé est celui de Bilel Basdouri, membre de la brigade Okba Ibn Nafaa

Le cadavre du terroriste retrouvé vendredi sur le mont Bireno dans la délégation de Foussana, au gouvernorat de Kasserine, est celle du terroriste Bilel Basdouri selon les premiers éléments recueillis en attendant l'autopsie du corps à Tunis, rapporte l'agence TAP de source sécuritaire.

Basdouri est natif de Sidi Ali Ben Aoun dans le gouvernorat de Sid Bouzid et fait partie de la brigade Okba Ibn Naffa active sur les monts de Kasserine, précise-t-on de même source.

Par ailleurs, les unités sécuritaires et militaires ont réussi vendredi à désamorcer une mine enfouie à proximité du corps découvert.

L'opération de ratissage avait été lancée il y a deux jours au mont Bireno sur la base de renseignements recueillis par l'unité de prévention contre le terrorisme relevant de la garde nationale à Kasserine selon lesquels un groupe de terroristes descend des monts vers les villages environnants pour s'approvisionner en produits alimentaires.

L'unité de lutte contre le terrorisme de la garde national a tendu une embuscade et a pu toucher un certain nombre de terroristes dont Bilel Basdouri dont le cadavre a été retrouvé vendredi après une vaste opération de ratissage.