Menu

Forte inquiétude pour Boris Johnson, en soins intensifs

Publié le mardi, 07 avril 2020 | 3 min | Monde
  • L'admission du premier ministre Boris Johnson en soins intensifs suscite une forte inquiétude au Royaume-Uni et au-delà. Lundi, «au cours de l'après-midi, l'état de santé du premier ministre s'est détérioré et, sur le conseil de son équipe médicale, il a été transféré au service des soins intensifs de l'hôpital», selon son porte-parole.

    Diagnostiqué positif au Covid-19 le 27 mars, le chef de gouvernement avait refusé de s'arrêter de travailler, depuis ses appartements de Downing Street. Au bout de 10 jours, dimanche, il avait été hospitalisé «pour des examens». Une «mesure de précaution», officiellement. Le lendemain, il n'allait pas mieux, bien au contraire.

    La reine Elisabeth II est tenue informée de l'état de santé de son premier ministre, selon le Palais de Buckingham. Et Dominic Raab, ministre des Affaires étrangères, le remplace «là où c'est nécessaire», a précisé le porte-parole de Boris Johnson. La première tâche pour Dominic Raab est de présider ce mardi la réunion quotidienne d'urgence regroupant des ministres, le principal responsable médical et le conseiller scientifique.

    Avec le prince héritier Charles, qui est rétabli, Boris Johnson est l'une des plus de 50.000 personnes testées positives au Royaume-Uni depuis le début de l'épidémie. Près de 5400 d'entre elles en sont mortes.

Forte inquiétude pour Boris Johnson, en soins intensifs