150853514921322
datePublié le 16 mars 2017

Foot-Tunisie/Cameroun et Maroc/Tunisie en amical: Kasperczak annonce une liste de 24 joueurs

  • Le sélectionneur de l’Equipe Nationale de football, Henry Kasperzack a dévoilé jeudi soir sur le plateau de la chaîne Attasia TV une liste de 24 joueurs en prévision des deux matchs amicaux face au Cameroun, champion d’Afrique en titre, le 24 mars à Monastir, et au Maroc, le 28 mars à Marrakech.

    Les deux tests amicaux serviront de préparation aux Aigles de Carthage pour les éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018 et le début des qualifications pour la CAN 2019.

    La nouvelle composition compte de nouveaux venus, à l’instar de Dylan Bronn, Ghailan Chaalali, Ghazi Ayadi, Karim Laaribi, Idriss Mhirssi alors que Hamza Younes fait son retour après une longue absence.

    La liste ne compte pas certains joueurs ayant disputé la CAN 2016, à savoir le gardien du CS Sfaxien Rami Jeridi, les milieux de terrain Wahbi Khazri (Sunderland, Angleterre) et Ferjani Sassi (Espérance ST) ainsi que le milieu de terrain Ahmed Khalil et l’attaquant Saber Khalifa du Club Africain.

    Kasperzcak a justifié le non rappel de Khazri et Ferjani Sassi par des raisons disciplinaires après l’élimination en quart de finale de la CAN 2017 face au Burkina Faso.

    “Cette non convocation ne signifie pour autant pas qu’ils sont définitivement écartés mais la porte reste ouvert pour ce duo pour renforcer la sélection”, a-t-il précisé.

    Revenant sur la participation du onze national à la CAN 2016, Henry Kasperzcak a indiqué qu’il est satisfait des prestations de l’équipe nationale qui “a produit un football séduisant de qualité, même si elle nourrissait l’espoir d’aller le plus loin dans la compétition”.

    Au sujet de l’attaquant Wissem Ben Yedder, qui évolue au Seville FC, il a précisé que le joueur “a préféré se concentrer sur sa carrière avec son nouveau club”, démentant qu’il ait posé des conditions financières pour rejoindre la sélection nationale.

    Kasperzcak a souligné, d’autre part que la convocation de nouveaux joueurs, notamment Karim Laribi, Dillan Bronn et Chaalali est motivée par la volonté de se faire une idée sur leur potentiel et leur capacité d’adaptation avec le onze nationale après avoir percé avec leurs clubs.

    Il a qualifié le Cameroun et le Maroc d’excellents sparring partenaires qui permettront aux Aigles de Carthage de bien préparer les prochaines échéances, notamment le reste des éliminatoires du Mondial 2018, en août et septembre prochains, ainsi que l’important match face à l’Egypte, en juin prochain, pour le compte des qualifications pour la CAN-Cameroun 2019.

    Liste des joueurs :
    Gardiens de But : Aymen Mathlouthi (ES Sahel), Moez Ben Cherifia (Espérance ST), Farouk Ben Mustapha (C.Africain)

    Défenseurs : Dylan Bronn (Niort, France), Aymen Abdennour (Valence FC, Espagne), Oussema Haddadi (Dijons, France), Ali Maaloul (Ahly, Egypte), Syam Ben Youssef (Caen, France), Mohamed Ali Yaakoubi (Caykur Rizespor, Turquie), Hamza Mathlouthi (CS Sfaxien), Iheb Mbarki (Espérance ST)

    Milieux de terrain : Larry Azouni (Nimes, France), Ghailan Chaalali (Espérance ST), Ghazi Ayadi (Club Africain), Hamza Lahmar (ES Sahel), Mohamed Amine Ben Amor (ES Sahel), Naim Sliti (Lille, France), Karim Laaribi (Cesena, Italie)

    Attaquants : Ahmed Akaichi (Ittihad Jeddah), Idriss Mhirssi, Hamza Younes (Skoda Xanthi, Grèce), Taha Yassine Khenissi, Youssef Msakni (Lekhiwa, Qatar), Fakhredine Ben Youssef (Espérance ST)