151152897223006
datePublié le 19 octobre 2017

Foot - La FTF annule le huis clos, le derby de la capitale en présence du public

  • Le bureau fédéral de la Fédération Tunisienne de Football, réuni mercredi, a décidé d’annuler la sanction du huis clos de l’article 44 du Tableau G paragraphe 1 du code disciplinaire de la FTF et de la remplacer par une autorisation d’entrée accordée uniquement aux abonnés.

    La décision du huis clos ne sera prise qu’en cas de dépassements très graves.

    Le bureau de la FTF a également décidé de réduire la sanction du huis clos de trois à un seul match aux clubs de l’Espérance de Tunis, du Club Africain, du CA Bizertin et de l’US Monastir.

    Ainsi, le derby de la capitale entre l’Espérance de Tunis et le Club Africain, comptant pour la sixième journée de la ligue 1, se déroulera en présence du public.

    Par ailleurs, le bureau fédéral a décidé de prendre en charge l’affaire entre le S.Gabésien et l’AS Gabès portant sur l’accusation par l’AS Gabès du dirigeant du Stade Gabésien de tentative de corruption avant le derby qui a opposé le week-end dernier les deux clubs gabésiens (1-1).

    Il a ainsi convoqué le président et le vice-président du Stade Gabésien ainsi que le président de l’AS Gabès et le joueur Zied Chaouch pour comparaitre devant la commission fédérale, vendredi 20 octobre, et décidé de suspendre provisoirement le vice-président du Stade gabésien de toutes activités liées au football.

    Concernant le dossier du joueur d’origine tunisienne Wissem Ben Yedder (FC Seville), le bureau de la FTF a décidé d’abandonner définitivement les démarches en vue de ramener le joueur en sélection nationale.

    Quant à la rencontre Tunisie-Libye, comptant pour la 6e et dernière jorunée des qualifications africaines au Mondial-2018, il a été décidé d’inviter tous les membres des ligues nationales et régionales ainsi que deux représentants de chaque club affilié pour assister au match prévu le 11 novembre à Radès.

    Les membres des ligues nationales et régionales et des associations provenant de l’intérieur du pays seront autorisés de passer la nuit à Tunis à la veille du match.

    La FTF appelle par ailleurs les supporters tunisiens à venir encourager la sélection nationale en T-shirts rouge et blanc.