Publié le 19 Nov 2018, à 18:51

Foot - Amical Tunisie-Maroc : "Un test grandeur nature pour les deux sélections", selon Mourad Okbi

Le sélectionneur national, Mourad Okbi, a assuré lundi, au cours d’une conférence de presse, qu’au-delà du caractère amical du match contre le Maroc prévu demain à Rades, il se profile un enjeu moral important tant pour l’équipe que pour le public.

“Malgré son caractère amical, la confrontation avec le Maroc revêt une grande importance du fait qu’elle constitue un vrai test pour les deux sélections”, a-t-il ajouté.

Pour Mourad Okbi, il s’agit d’une occasion renouvelée pour évaluer l’aptitude de la sélection tunisienne à la compétitivité en prévision des prochaines échéances annoncées.

Revenant sur le match de vendredi dernier, perdu 2-3 face à l’Egypte pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019, Okbi a expliqué que malgré la défaite, plusieurs renseignements voire leçons ont été tirées de la rencontre.

Selon lui, “les points négatifs à retenir se rapportent principalement au fait d’encaisser des buts au moment où l’équipe préservait un certain équilibre entre ses lignes, ce qui n’est pas admissible”.

Côté formation, le sélectionneur national annonce d’ores et déjà des changements qui concerneront 2 voire 3 joueurs par rapport à la formation rentrante face à l’Egypte.

Touché aux adducteurs, Dylan Bronn avait, rappelle-t-on, quitté le groupe depuis dimanche et sera donc absent face au Maroc.

Mourad Okbi a indiqué, en outre, que le staff technique envisage de faire appel à deux joueurs de la sélection olympique pour étoffer l’effectif de l’équipe première, notamment, dans l’axe de la défense dont le comportement, a-t-il dit, n’est pas très satisfaisant.