Menu

Feu vert en Chine aux essais cliniques de deux nouveaux vaccins

Publié le mardi, 14 avril 2020 | 3 min | Monde
  • La Chine a annoncé ce mardi avoir approuvé des essais cliniques sur l'homme pour deux vaccins expérimentaux supplémentaires. Les deux vaccins utilisent des agents pathogènes inactivés, a expliqué Wu Yuanbin, un responsable du ministère chinois de la Science et de la Technologie.

    Les essais pour l'un des vaccins, développé à Pékin par la société pharmaceutique chinoise Sinovac Biotech, cotée au Nasdaq, ont été approuvés lundi par l'agence chinoise des médicaments et de la sécurité alimentaire, a précisé Wu Yuanbin. Le deuxième, développé par l'Institut de produits biologiques de Wuhan et l'Institut de virologie de Wuhan, a reçu le feu vert dimanche.

    La Chine conduit donc dorénavant de front des essais cliniques pour trois candidats vaccins différents. D'autres projets de vaccins actuellement menés par des équipes chinoises, utilisant des virus de grippe atténués ou des acides nucléiques, sont actuellement en cours d'évaluation ou testés sur des animaux, selon le responsable du ministère chinois de la Science et de la Technologie.

Feu vert en Chine aux essais cliniques de deux nouveaux vaccins