Menu

Fares Mabrouk dépose sa candidature à la présidentielle

Publié le samedi, 20 septembre 2014 | 3 min | Politique
  • L'homme d'affaires Fares Mabrouk a déposé officiellement, samedi matin, sa candidature à la présidentielle de 2014 en tant qu'indépendant après avoir collecté 17050 parrainages.

    Fares Mabrouk est né en 1969 à Tunis, il est Directeur à YSB (Yunus Social Business). Fondée et présidée par le lauréat du prix Nobel de la paix, Professeur Muhamed Yunus, YSB initie et gère des fonds d’incubation pour les Social Business à travers le monde.

    Avant de rejoindre YSB, Fares a travaillé dans le secteur privé durant plus de quinze années durant lesquelles il a fondé et dirigé des PMEs opérant dans le secteur de l’énergie.

    Sa carrière a débuté à New York en 1996 lorsqu’il rejoint la Banque Crédit Lyonnais en tant que membre de l’équipe de recherche. Il est ensuite revenu en Tunisie et a servi dans l’administration Tunisienne en tant qu’attaché de cabinet du Ministère de l’Industrie avant de quitter le service public en 2000.

    Fares est par ailleurs maître de conférences à Sciences-Po Paris.

    Il a été sélectionné en 2010 en tant que World Fellow par l’université de Yale. Il a un Master en Administration Publique de la Harvard Kennedy School. Il est également diplômé en Economie et Statistiques de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique, ENSAE Paris.

Fares Mabrouk dépose sa candidature à la présidentielle