Menu

Etats-Unis: le meurtrier sur Facebook s'est suicidé

Publié le mercredi, 19 avril 2017 | 3 min | Monde
  • Selon le site américain Daily Beast, le tueur de Cleveland (Ohio, nord-est des Etats-Unis), qui avait mis en ligne dimanche la vidéo du meurtre d'un vieil homme sur son compte Facebook, est mort.

    Le corps de Steve Stephens aurait été retrouvé dans le comté d'Erié, dans l'état voisin de Pennsylvannie, à bord de la Ford Fusion blanche à bord de laquelle il avait pris la fuite.

    L'homme se serait suicidé d'une balle dans la tête alors qu'il avait été repéré et était suivi par la police locale, au terme d'une courte course poursuite, ce mardi matin.

    En l'espace de 24 heures, Steve Stephens était devenu l'homme le recherché des Etats-Unis après le meurtre de Robert Godwin, 74 ans, qu'il ne connaissait pas et qu'il avait tué au hasard dans la rue, dimanche, au terme d'un court échange qu'il avait filmé. Le vieil homme avait croisé son assassin alors qu'il marchait tranquillement sur un trottoir, après un déjeuner de Pâques en famille. La vidéo du crime, mise en ligne sur Facebook et rapidement partagée sur l'ensemble des réseaux sociaux, à choqué le pays.

    Une récompense de 50.000 dollars avait été promise à quiconque fournirait à la police des informations menant à l'arrestation de Steve Stephens, et les recherches avaient rapidement été étendues à cinq Etats : Ohio, Michigan, Indiana, Pennsylvannie, et New York.

Etats-Unis: le meurtrier sur Facebook s'est suicidé