Publié le 09 Aug 2019, à 13:09

Election Présidentielle : Mourou dépose sa candidature

Le candidat du mouvement Ennahdha à l’élection présidentielle anticipée Abdelfattah Mourou, a déposé vendredi son dossier de candidature au siège de l’Instance électorale.

Il était accompagné du président d’Ennahdha Rached Ghannouchi des dirigeants du parti et de ses militants en plus des députés de son groupe parlementaire.

Dans une déclaration aux médias, Mourou affirme avoir bénéficié d’un large soutien de la part des Tunisiens, en plus de celui de son parti.

Il a indiqué qu’il entame une nouvelle étape de l’action militante en faveur de la patrie qu’il s’engagera à servir et à défendre en œuvrant à rapprocher les différentes parties prenantes, à défendre les acquis de la République et les institutions de l’Etat.

La prochaine étape est celle de la conjonction des efforts et de la mobilisation des compétences nationales, a-t-il lancé exprimant sa fierté de se dévouer au service de la patrie et de réaliser l’unité nationale.

Mourou précise avoir collecté des parrainages auprès des députés, des présidents de conseils municipaux et des citoyens.

Réunis mardi dernier, les membres du Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha ont voté, à une majorité confortable (98 voix pour, contre 5 abstentions), pour la candidature de Mourou à l’élection présidentielle anticipée.

Abdelfattah Mourou (71 ans) occupe actuellement le poste de président provisoire du parlement, suite au décès du président de la République Béji Caïd Essebsi et l’investiture du président du parlement Mohamed Ennaceur à la présidence intérimaire.

Il a contribué, avec Rached Ghannouchi, à la création du mouvement de la Tendance islamique devenu Ennahdha. Mourou est avocat de formation.