Menu

Egypte: au moins 35 policiers tués dans une embuscade

Publié le samedi, 21 octobre 2017 | 3 min | Monde
  • Au moins 35 policiers égyptiens ont péri vendredi dans une embuscade dans le désert occidental, au sud-ouest du Caire, un des bilans les plus meurtriers depuis le lancement en 2013 d'une série attaques terroristes contre les forces de sécurité.

    Des sources sécuritaire et médicale ont confirmé ce bilan qui pourrait être revu à la hausse.

    Cette attaque contre les forces de sécurité égyptiennes intervient au moment où le président Abdel Fattah al-Sissi s'apprête à assister samedi aux commémorations des 75 ans de la bataille d'El-Alamein qui marqua une victoire décisive pour les Alliés contre les forces fascistes lors de la Seconde Guerre mondiale.

    Le ministère de l'Intérieur a indiqué que les forces de sécurité, qui traquaient des militants terroristes dans la région, ont été attaquées vendredi en fin de journée sur la route menant à l'oasis de Bahariya, à moins de 200 km du Caire.

    Plusieurs "terroristes" ont également été tués lors des affrontements, a indiqué le ministère sans donner aucune précision chiffrée sur le nombre de policiers et d'assaillants morts.

    Selon une source proche des services de sécurité, le convoi des forces égyptiennes a été visé par des tirs de roquettes. Des engins explosifs ont également été utilisés par les assaillants.

Egypte: au moins 35 policiers tués dans une embuscade