Publié le 08 Feb 2019, à 15:34

Education : Une commission pédagogique se réunira pour discuter du rattrapage des cours manqués

Le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem a fait savoir, vendredi, qu’une commission pédagogique se réunira dans les plus brefs délais pour discuter de la possibilité de rattraper les cours manqués. “L’objectif étant d’assurer la réussite de l’année scolaire”, a-t-il dit, en allusion à la dernière crise entre le ministère de l’Education et la Fédération Générale de l’Enseignement Secondaire.

Le ministre s’exprimait lors d’un forum national des enseignants innovants- édition 2018, tenu à Tunis. Lors de cette rencontre, il a indiqué qu’une circulaire relative à l’introduction des nouvelles technologies dans le système éducatif sera publiée dans les semaines à venir.

“Il s’agit de consacrer des heures de cours à enseigner un contenu numérique et d’encadrer les élèves dans ce domaine”, a-t-il expliqué. Et de rappeler que son département a déjà commencé à introduire ces technologies dans le système éducatif dont l’inscription à distance. Il a ajouté que la plateforme numérique des notes qui entrera prochainement en service est de nature à faciliter la mission de l’enseignent et de l’administration à lutter contre la fraude.

Lors de ce forum, vingt-trois lauréats du concours des enseignants innovants se sont vus remettre par le ministre des certificats de remerciement. Ce concours a été lancé en décembre 2018, à l’initiative du ministère et de Microsoft.

Parmi ces 23 lauréats, 2 enseignants seront sélectionnés pour participer au forum mondial de l’éducation de Microsoft qui se tiendra à Paris en avril prochain, selon la directrice générale du centre national des technologies de l’éducation, Wala Torki.